GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Sujets 
26062017


Le plus petit moteur essence de la C3 n’est pas dénué d’intérêt : dégonflé à 68 ch, ce 1.2 PureTech s’avère aussi vivant que son grand frère de 82 ch, facturé 800 € plus cher sans en apporter vraiment davantage.

Dans la dernière C3, Citroën décline le 1.2 PureTech essence en deux versions, 68 et 82 ch. La plus puissante se réserve l’exclusivité de la finition...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 29
26062017


Pour le restylage de sa Golf, Volkswagen a de nouveau pris le parti d’en faire le minimum. Évoluant en douceur tant sur le plan esthétique que technique, la compacte tente de ne rien changer ou presque. dommage pour le confort.

C'est un peu le coup de l’arbre qui cache la forêt. Pour faire nouveau, le best-seller de Wolfsburg en met plein les yeux avec...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 27
26062017


En adoptant une batterie à peine plus lourde mais à la capacité quasiment doublée – de 22 à 41kWh –, la Zoe distance une nouvelle fois ses rivales électriques, toutes dotées d’une autonomie bien plus faible. Mais on attendait encore mieux…

Née en 2013, l’électrique la plus vendue en France avait déjà profité, au printemps 2015, d’une première évolution...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 31
12122016


Au sommet de la gamme 3008 diesel, le 2.0 BlueHDi 180 n’est associé qu’à une boîte auto 6... moyennement réactive. Heureusement, ce diesel costaud assure et confère à ce très réussi SUV un dynamisme de choix.

Des lignes très carrées, façon Command Car, mais non dénuées de raffinement avec ces généreux parements chromés, un intérieur ultra-moderne aux...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 100
12092016


Plus dynamique équipée de ce diesel 2.0 de 194 ch 100 % inédit, la cinquième génération de Classe E affiche un contenu technologique impressionnant. Malgré des progrès notables, la conduite autonome n'est toutefois pas pour demain.

Les progrès techniques vont plus vite que la législation. La preuve avec cette Classe E capable, équipée de Drive Pilot...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 107
12092016


Fini de négliger les apparences: le Scénic soigne désormais son style. La modularité y perd au change, mais ce monospace est d'autant plus séduisant que cette variante dCi 110 inaugure une hybridation "légère", à la douceur agréable.

Le Scénic dernier cru est le genre d'engin qu'on est fier d'exhiber à ses voisins. Avec ses roues de 20 pouces de série,...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 84
02112015


Avec sa boîte automatique double embrayage inédite, conjuguée à son rayon de braquage record, la Smart Fortwo glisse, partout en ville, ses 2,70 m comme aucune autre. Ne lui manque qu’une once de confort.

Il aura fallu attendre quelques mois pour que la troisième génération de Fortwo propose enfin de se passer de pédale d’embrayage, alors sur les deux...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 155
02112015


On en entend beaucoup parler sans jamais le voir... Le haut de gamme français, c’est un peu le monstre du Loch Ness. À l’image de cet Espace, certes valorisant, mais loin des standards du genre. Et, une bonne fois pour toute, cessons de l’appeler SUV, car il tient toujours du monocorps...

À la première approche, cet Espace  dernier cri fait bel effet....
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 147
22072015


La future Renault Talisman tente une nouvelle synthèse, loin de l'avant-gardisme de feue la Vel Satis et de la fadeur de la Laguna. Peut-elle réussir dans un univers ultra-concurrentiel ? Décryptage.

Les modèles statutaires ne réussissent pas à Renault. Tantôt insipides, à l'image des Laguna et Latitude, tantôt trop audacieux, comme les Vel Satis et...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 178
08072015


Jusqu’à présent, une Civic diesel n’offrait pas moins de 150 ch. Mais un "petit" 1.6, tout à fait probant, s’ajoute aujourd’hui au catalogue, accroissant les chances de succès de la compacte Honda.

Renouvelée en 2012, la Civic n’était toujours disponible qu’avec un 2.2/150 ch, trop cher pour certains. Mais ce 1.6 diesel de 120 ch arrive, coûtant 1.850...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 180
08072015


Une évolution radicale, à deux places, capable d’un chrono de 7’54’’ sur le Nordshleife, et totalement jouissive, même sur la route.

Des freins qui sifflent horriblement sur les petits freinages, deux places seulement et des suspensions vraiment très fermes à basse vitesse... on ne peut raisonnablement pas dire que cette Mégane  RS 275 Trophy-R soit...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 163
08072015


À plus de 46.000 €, ce genre de monospace s’adresse à une famille qui a de la ressource et une nombreuse progéniture. Y voyager à sept est du domaine du possible, sans pour autant imposer un comportement d’utilitaire.

Les mauvaises langues qualifient le Gran Tourer d’utilitaire. Véridique ! Si tous les utilitaires étaient comme ça, les places de livreurs...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 184
17062014


Malgré sa plastique particulière, le C4 Cactus fait appel à des organes vitaux connus. L’idée d’adopter le diesel e-HDi de 92 ch était bonne, celle de l’associer à une boîte robotisée beaucoup moins.

Malgré son apparence avant-gardiste, le C4 Cactus  n’est ni hybride (du moins pas encore, en attendant la version Hybrid air ), et encore moins électrique....
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 281
17062014


Avec son énorme aileron et sa prise d’air sur le capot, la WRX STi, qui n’a évolué que du bout des lèvres, semble échappée d’une spéciale de rallye. Mais si la passion est intacte, cette héritière d’une lignée qui a fait la réputation de Subaru paraît désormais archaïque face aux dernières sportives européennes.

Fin 1995, en remportant l’épreuve de Grande-Bretagne,...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 201
04062014


Dopé par le souffle d’un turbo, ce trois-cylindres 1.2 offre 130 vaillants chevaux, toujours disponibles pour déplacer avec vigueur, et sans trop consommer, une C4 décidément très réussie.

Injection directe, calage variable des arbres à cames, collecteur d’échappement refroidi par eau, traitement DLC pour diminuer les frottements, pompe à huile pilotée...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 210
04062014


Prenez une McLaren 12C, dont "L’A.M." et d’autres ont déjà vanté les mérites, améliorez tout ce qui est technique et caché afin d'exalter son caractère sportif, égayez sa cosmétique, et vous obtiendrez la 650S, une sorte de missile sol-sol terriblement efficace.

Bien calé dans le baquet de ma voiture à 257.100 € (hors options), je caresse à la fois le...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 176
04062014


Pour son second restylage, la Mégane s'est surtout attardée sur la forme. Le fond, lui, n'évolue guère, même si certaines rides se sont creusées depuis 2008.

Avec sa bande noire entre les phares et son Losange agrandi, la Mégane profite de son second restylage pour changer de visage. Désormais, son faciès évoque les Renault les plus récentes. Mais le...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 205
04062014


Cette version diesel dCi 90 peut recevoir, en option, une boîte double embrayage EDC. Dommage que cette dernière déçoive par son agrément, plutôt limité.

Quoi de plus agréable qu’une citadine avec une bonne boîte automatique ? Renault met toutes les chances de son côté en proposant sa boîte double embrayage EDC sur la Clio  dCi 90 (mais également sur...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 198
23112013


La deuxième génération du break Logan MCV est mieux finie, mieux dotée, mieux dessinée, et elle s’offre le trois-cylindres TCe de 90 ch qui lui correspond bien.

S'il était très pratique et doté d'un rapport encombrement-habitabilité plus que flatteur, le break Logan, premier du nom, n'était pas franchement sexy. Certes, la dernière mouture n'est pas...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 286
23112013


Modèle essentiel pour Peugeot, la seconde génération de 308 n'a pas le droit à l'erreur. Mission accomplie pour cette version e-HDi 115 qui brille par son homogénéité.

Derrière son tout petit volant à la jante épaisse, surmontée d’élégants compteurs façon 208, la seconde génération de 308 procure des sensations inédites, doublées d’un sentiment de sécurité...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 270
30072013


Il n'est pas tout à fait aussi agile qu'espéré. Mais en se remettant complètement en question, ce C4 Picasso tape dans le mille : derrière son regard qui interpelle, il présente un séduisant cocktail de modernité, de confort et d'aspects pratiques dans cette "populaire" version 1.6 e-HDi 115.

Une...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 336
19052013


En l’espace d’une génération, la Dacia Logan a bien changé. Elle s’est mise au multimédia, prend davantage soin de sa plastique, et peut même recevoir un moteur essence très moderne, qui lui réussit plutôt bien.

Une ligne tracée à l’équerre, un habitacle austère comme un chambre monacale, un équipement aux abonnés absents... la première génération de...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 372
26042013


De l'espace à revendre, un coffre géant, le tout motorisé par un 1.2 TCe essence de 115 ch costaud, voilà beaucoup d'atouts pour ce Dokker qui s'affiche à un prix mini.

Du grand volume à petit prix, ce n'est pas nouveau chez Dacia ( Logan MCV ). Ce qui l'est plus, c'est l'aspect "low cost" moins rébarbatif. De fait, non seulement le Dokker n'est pas désagréable...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 326
13042013


En remplaçant le très conventionnel Modus par un Captur bien dans l’air du temps, Renault se dote d’un petit SUV plutôt séduisant, habitable, dynamiquement réussi et bien placé en prix. De quoi attirer les regards, en plus de convaincre au volant.

Entre des petits monospaces aux ventes quelque peu décevantes, et des SUV séduisant de plus en plus de consommateurs,...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 281
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: