GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 Sujets 
26062017


Le plus petit moteur essence de la C3 n’est pas dénué d’intérêt : dégonflé à 68 ch, ce 1.2 PureTech s’avère aussi vivant que son grand frère de 82 ch, facturé 800 € plus cher sans en apporter vraiment davantage.

Dans la dernière C3, Citroën décline le 1.2 PureTech essence en deux versions, 68 et 82 ch. La plus puissante se réserve l’exclusivité de la finition haut de gamme Shine, avec toutes ses possibilités de personnalisations et d’options. Mais pour...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 16
26062017


Pour le restylage de sa Golf, Volkswagen a de nouveau pris le parti d’en faire le minimum. Évoluant en douceur tant sur le plan esthétique que technique, la compacte tente de ne rien changer ou presque. dommage pour le confort.

C'est un peu le coup de l’arbre qui cache la forêt. Pour faire nouveau, le best-seller de Wolfsburg en met plein les yeux avec pas moins de… trois phares différents ! En fonction des finitions, la Golf propose en effet trois regards...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 15
26062017


En adoptant une batterie à peine plus lourde mais à la capacité quasiment doublée – de 22 à 41kWh –, la Zoe distance une nouvelle fois ses rivales électriques, toutes dotées d’une autonomie bien plus faible. Mais on attendait encore mieux…

Née en 2013, l’électrique la plus vendue en France avait déjà profité, au printemps 2015, d’une première évolution sous la forme d’un nouveau moteur électrique baptisé R240. Associé à un chargeur modifié doté d’un meilleur...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 16
12122016


Au sommet de la gamme 3008 diesel, le 2.0 BlueHDi 180 n’est associé qu’à une boîte auto 6... moyennement réactive. Heureusement, ce diesel costaud assure et confère à ce très réussi SUV un dynamisme de choix.

Des lignes très carrées, façon Command Car, mais non dénuées de raffinement avec ces généreux parements chromés, un intérieur ultra-moderne aux matériaux vraiment haut de gamme et un châssis typiquement Peugeot, parfaitement réglé pour assurer un...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 88
12092016


Plus dynamique équipée de ce diesel 2.0 de 194 ch 100 % inédit, la cinquième génération de Classe E affiche un contenu technologique impressionnant. Malgré des progrès notables, la conduite autonome n'est toutefois pas pour demain.

Les progrès techniques vont plus vite que la législation. La preuve avec cette Classe E capable, équipée de Drive Pilot (option), de déboiter seule sur l'autoroute si la voie est libre. Une fonctionnalité autorisée en Allemagne,...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 94
12092016


Fini de négliger les apparences: le Scénic soigne désormais son style. La modularité y perd au change, mais ce monospace est d'autant plus séduisant que cette variante dCi 110 inaugure une hybridation "légère", à la douceur agréable.

Le Scénic dernier cru est le genre d'engin qu'on est fier d'exhiber à ses voisins. Avec ses roues de 20 pouces de série, des voies copieusement élargies et, dans cette variante, un toit noir, ce monospace fait sa révolution....
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 72
02112015


Avec sa boîte automatique double embrayage inédite, conjuguée à son rayon de braquage record, la Smart Fortwo glisse, partout en ville, ses 2,70 m comme aucune autre. Ne lui manque qu’une once de confort.

Il aura fallu attendre quelques mois pour que la troisième génération de Fortwo propose enfin de se passer de pédale d’embrayage, alors sur les deux premières – avec l'option "mode automatique" ou non –, un vérin effectuait le débrayage-embrayage à votre...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 142
02112015


On en entend beaucoup parler sans jamais le voir... Le haut de gamme français, c’est un peu le monstre du Loch Ness. À l’image de cet Espace, certes valorisant, mais loin des standards du genre. Et, une bonne fois pour toute, cessons de l’appeler SUV, car il tient toujours du monocorps...

À la première approche, cet Espace  dernier cri fait bel effet. Sa ligne particulière et son gabarit généreux impressionnent. À bord, le volume est royal. On s’y installe...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 134
22072015


La future Renault Talisman tente une nouvelle synthèse, loin de l'avant-gardisme de feue la Vel Satis et de la fadeur de la Laguna. Peut-elle réussir dans un univers ultra-concurrentiel ? Décryptage.

Les modèles statutaires ne réussissent pas à Renault. Tantôt insipides, à l'image des Laguna et Latitude, tantôt trop audacieux, comme les Vel Satis et Avantime, ils ont essuyé un nombre impressionnant d'échecs commerciaux. La Talisman est censée changer cela....
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 165
08072015


Jusqu’à présent, une Civic diesel n’offrait pas moins de 150 ch. Mais un "petit" 1.6, tout à fait probant, s’ajoute aujourd’hui au catalogue, accroissant les chances de succès de la compacte Honda.

Renouvelée en 2012, la Civic n’était toujours disponible qu’avec un 2.2/150 ch, trop cher pour certains. Mais ce 1.6 diesel de 120 ch arrive, coûtant 1.850 € de moins (prix mars 2013). Et il est assorti d’une garantie d'un million de kilomètres (si vous l’achetez...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 160
08072015


Une évolution radicale, à deux places, capable d’un chrono de 7’54’’ sur le Nordshleife, et totalement jouissive, même sur la route.

Des freins qui sifflent horriblement sur les petits freinages, deux places seulement et des suspensions vraiment très fermes à basse vitesse... on ne peut raisonnablement pas dire que cette Mégane  RS 275 Trophy-R soit agréable à vivre au quotidien. Mais là n’est pas son but. L’objectif de cette onéreuse série limitée à 250...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 151
08072015


À plus de 46.000 €, ce genre de monospace s’adresse à une famille qui a de la ressource et une nombreuse progéniture. Y voyager à sept est du domaine du possible, sans pour autant imposer un comportement d’utilitaire.

Les mauvaises langues qualifient le Gran Tourer d’utilitaire. Véridique ! Si tous les utilitaires étaient comme ça, les places de livreurs auraient un certain succès. Blague à part, s’il est surprenant de voir BMW entrer dans le monde du monospace...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 164
17062014


Malgré sa plastique particulière, le C4 Cactus fait appel à des organes vitaux connus. L’idée d’adopter le diesel e-HDi de 92 ch était bonne, celle de l’associer à une boîte robotisée beaucoup moins.

Malgré son apparence avant-gardiste, le C4 Cactus  n’est ni hybride (du moins pas encore, en attendant la version Hybrid air ), et encore moins électrique. Il s’ingénie de toute façon à brouiller les cartes, n’ayant pas non plus la hauteur d’un SUV (1, 53...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 268
17062014


Avec son énorme aileron et sa prise d’air sur le capot, la WRX STi, qui n’a évolué que du bout des lèvres, semble échappée d’une spéciale de rallye. Mais si la passion est intacte, cette héritière d’une lignée qui a fait la réputation de Subaru paraît désormais archaïque face aux dernières sportives européennes.

Fin 1995, en remportant l’épreuve de Grande-Bretagne, Colin McRae offre à Subaru sa première couronne de champion du monde des rallyes. Pas mal...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 188
04062014


Dopé par le souffle d’un turbo, ce trois-cylindres 1.2 offre 130 vaillants chevaux, toujours disponibles pour déplacer avec vigueur, et sans trop consommer, une C4 décidément très réussie.

Injection directe, calage variable des arbres à cames, collecteur d’échappement refroidi par eau, traitement DLC pour diminuer les frottements, pompe à huile pilotée et arbre d’équilibrage... PSA en a mis de la technologie dans son trois-cylindres 1.2 turbo ! Et le résultat...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 199
04062014


Prenez une McLaren 12C, dont "L’A.M." et d’autres ont déjà vanté les mérites, améliorez tout ce qui est technique et caché afin d'exalter son caractère sportif, égayez sa cosmétique, et vous obtiendrez la 650S, une sorte de missile sol-sol terriblement efficace.

Bien calé dans le baquet de ma voiture à 257.100 € (hors options), je caresse à la fois le doux Alcantara du volant et l’espoir qu’un radar ibère ne vienne gâcher ma journée. Le printemps andalou...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 164
04062014


Pour son second restylage, la Mégane s'est surtout attardée sur la forme. Le fond, lui, n'évolue guère, même si certaines rides se sont creusées depuis 2008.

Avec sa bande noire entre les phares et son Losange agrandi, la Mégane profite de son second restylage pour changer de visage. Désormais, son faciès évoque les Renault les plus récentes. Mais le reste n'a pas fait l'objet des mêmes attentions, et cette compacte n'est donc pas métamorphosée. Sa gamme...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 192
04062014


Cette version diesel dCi 90 peut recevoir, en option, une boîte double embrayage EDC. Dommage que cette dernière déçoive par son agrément, plutôt limité.

Quoi de plus agréable qu’une citadine avec une bonne boîte automatique ? Renault met toutes les chances de son côté en proposant sa boîte double embrayage EDC sur la Clio  dCi 90 (mais également sur les TCe essence de 120 et 200 ch). Plutôt plaisante sur une Laguna , cette transmission déçoit ici, bien...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 184
23112013


La deuxième génération du break Logan MCV est mieux finie, mieux dotée, mieux dessinée, et elle s’offre le trois-cylindres TCe de 90 ch qui lui correspond bien.

S'il était très pratique et doté d'un rapport encombrement-habitabilité plus que flatteur, le break Logan, premier du nom, n'était pas franchement sexy. Certes, la dernière mouture n'est pas un monstre d'esthétique, mais elle fait de sérieux efforts dans ce domaine. De plus, elle adopte désormais...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 272
23112013


Modèle essentiel pour Peugeot, la seconde génération de 308 n'a pas le droit à l'erreur. Mission accomplie pour cette version e-HDi 115 qui brille par son homogénéité.

Derrière son tout petit volant à la jante épaisse, surmontée d’élégants compteurs façon 208, la seconde génération de 308 procure des sensations inédites, doublées d’un sentiment de sécurité et d’efficacité inconnu dans la catégorie. Très douce en ville pour faciliter les manœuvres, sa direction...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 257
30072013


Il n'est pas tout à fait aussi agile qu'espéré. Mais en se remettant complètement en question, ce C4 Picasso tape dans le mille : derrière son regard qui interpelle, il présente un séduisant cocktail de modernité, de confort et d'aspects pratiques dans cette "populaire" version 1.6 e-HDi 115.

Une fois n'est pas coutume, c'est sur le siège passager avant que je découvre le C4 Picasso deuxième du nom....
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 321
19052013


En l’espace d’une génération, la Dacia Logan a bien changé. Elle s’est mise au multimédia, prend davantage soin de sa plastique, et peut même recevoir un moteur essence très moderne, qui lui réussit plutôt bien.

Une ligne tracée à l’équerre, un habitacle austère comme un chambre monacale, un équipement aux abonnés absents... la première génération de Logan avait rayé le mot "fantaisie" de son vocabulaire. Sans renier les fondamentaux de son aînée, sa remplaçante...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 359
26042013


De l'espace à revendre, un coffre géant, le tout motorisé par un 1.2 TCe essence de 115 ch costaud, voilà beaucoup d'atouts pour ce Dokker qui s'affiche à un prix mini.

Du grand volume à petit prix, ce n'est pas nouveau chez Dacia ( Logan MCV ). Ce qui l'est plus, c'est l'aspect "low cost" moins rébarbatif. De fait, non seulement le Dokker n'est pas désagréable à regarder, mais lorsque l’on ouvre la portière, on découvre un aménagement digne, correctement...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 314
13042013


En remplaçant le très conventionnel Modus par un Captur bien dans l’air du temps, Renault se dote d’un petit SUV plutôt séduisant, habitable, dynamiquement réussi et bien placé en prix. De quoi attirer les regards, en plus de convaincre au volant.

Entre des petits monospaces aux ventes quelque peu décevantes, et des SUV séduisant de plus en plus de consommateurs, Renault a décidé de remplacer son Modus par ce Captur , basé sur la plateforme de la Clio, donc...
 
par Garage Ondet - Commentaires: 0 - Vues: 265
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: