GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Saturn   Jeu 11 Nov - 22:58


En 1990, le groupe General-Motors lança un nouveau concept, une voiture capable de mieux concurrencer les importations japonaises de plus en plus importantes aux USA à cette époque. Au lieu d'inclure ce nouveau modèle dans le catalogue Chevrolet, ce qui aurait été plus logique, il créa spécialement une marque à cet effet : Saturn.

Ce modèle qui totalise 2 millions d'unités jusqu'à aujourd'hui n'a en réalité pas arrêté le raz de marée des importations japonaises, mais a essentiellement mordu sur les ventes de Chevrolet… Une des conséquences de cette erreur de marketing a été la suivante : Chevrolet, jusqu'alors premier constructeur devant Ford, se retrouva à la seconde place derrière son rival.

Et comme si cela ne suffisait pas, un second modèle apparut en 1999 dans la gamme Saturn, dérivé cette fois de l'Opel Vectra apparue en Europe en 1995. Bien que ce second modèle ne connut quant à lui qu'un faible succès, Chevrolet ne pourra pas revenir à la première place sur le marché américain avant longtemps. Saturn etait en 1995 la quatrième marque du groupe GM, en volume de production, derrière Chevrolet, Pontiac et Buick.

Aujourd'hui, les Japonais ont une forte implantation sur le marché américain et proposent des véhicules plus haut de gamme et intéressent donc une plus grande partie de la population. Saturn n'a pas suivi la même évolution et s'est contentée de rester dans les véhicules bas de gamme. La marque connaît une baisse des ventes depuis quelques années, mais semble se relever en proposant des modèles plus innovants ayant encore un excellent rapport qualité/prix. Les jeunes conducteurs se tournent vers cette marque, qui connaît une sorte de renaissance due en partie à la Ion Red Line, semblable à la Neon SRT-4 de Dodge (qui a été supprimée du catalogue Dodge depuis peu), mais en moins puissante. Les nouveaux modèle comme le Outlook, Sky et Aura ont de plus en plus d'adeptes.

Suite à l'échec du rachat de Saturn par la firme Penske, la jeune marque ne sera pas continuée au sein de New GM et disparaitra en 2010.



Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Saturn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES AMERICAINES-
Sauter vers: