GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essai - Honda Civic 1.6 i-DTEC Executive <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


08072015
MessageEssai - Honda Civic 1.6 i-DTEC Executive <= Cliquez pour lire la suite


Jusqu’à présent, une Civic diesel n’offrait pas moins de 150 ch. Mais un "petit" 1.6, tout à fait probant, s’ajoute aujourd’hui au catalogue, accroissant les chances de succès de la compacte Honda.

Renouvelée en 2012, la Civic n’était toujours disponible qu’avec un 2.2/150 ch, trop cher pour certains. Mais ce 1.6 diesel de 120 ch arrive, coûtant 1.850 € de moins (prix mars 2013). Et il est assorti d’une garantie d'un million de kilomètres (si vous l’achetez avant fin mars 2013 !). Equipé d'un turbo à géométrie variable, ce 1.6 i-DTEC perd 54 kg sur la balance par rapport au 2.2. Doté d'un Stop & Start, il signe une consommation moyenne remarquable de 5,6 l/100 km selon nos mesures ISO 9001 . De plus, ses émissions de C02 limitées à 94 g/km lui donnent accès à un bonus de 200 €. Des chiffres à comparer avec ceux d’une Peugeot  308 e-HDi 112 ch, qui figure parmi les meilleures : 6,6 l/100 km, pour 100 g/km de CO2. À bord, ce 1.6 ne vibre pas et se montre plutôt discret, même s’il gronde un peu lors de fortes accélérations. Couplé à une boîte mécanique six vitesses au maniement précis, il anime la compacte avec vigueur, montrant un entrain digne d’un moteur à essence.


Mais il est aussi capable de reprendre sans rechigner sous les 1.500 tr/mn. Cette Civic est agréable au quotidien, tant en ville que sur route, mais après avoir pris soin de bien régler la hauteur de siège afin d’apercevoir le compteur, situé au-dessus du volant. Le confort est de bon niveau, tout comme la maniabilité et la tenue de route. Mis à part une visibilité insuffisante vers l’arrière, la Civic ne mérite, donc, que des compliments. Surtout avec sa modularité qui procure une surface de chargement vraiment plane une fois les dossiers arrière rabattus. Sans parler de cette faculté -propre à Honda- de mettre les assises arrière à la verticale, ce qui permet, par exemple, de rentrer un rhododendron par les portes latérales. Un reproche toutefois : la présence du réservoir sous les sièges avant empêche les passagers arrière d’y glisser leurs pieds.


+
Moteur efficace et sobre
Modularité sophistiquée
Châssis confortable et équilibré

-
Mauvaise visibilité vers l’arrière
Ergonomie "exotique"
Impossibilité de glisser les pieds sous les sièges avant

Article écrit par Joël Pape le 15/03/2013 pour l'Automobile Magazine
http://www.automobile-magazine.fr/essais/honda/honda_civic_1_6_i_dtec_executive
Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Essai - Honda Civic 1.6 i-DTEC Executive <= Cliquez pour lire la suite :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Essai - Honda Civic 1.6 i-DTEC Executive <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: ESSAIS AUTO-
Sauter vers: