GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Vauxhall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Vauxhall   Lun 2 Mai - 14:15


Vauxhall Motors Limited est un constructeur automobile filiale de General Motors, et société-sœur d'Opel au sein de GM Europe. Ses modèles actuels sont pour la plupart dérivés des voitures Opel, modifiées pour le marché et les routes britanniques, dont la conduite à gauche. L'origine du nom vient du soldat du roi et chevalier Faulk Breant qui hérita d'une demeure qu'il appela « Faulk's hall », nom transformé au cours du temps en Vauxhall. C'est à proximité de ce lieu que fut créée l'entreprise de machines à vapeur qui deviendra l'entreprise automobile.


Vauxhall est une entreprise installée à Londres, puis à Luton, pour construire une cinq chevaux à transmission par chaîne en 1903 et des torpédos deux places à moteurs horizontaux monocylindriques de six chevaux en 1905.

Vauxhall est rachetée par General Motors en 1925.

En 1931, la Vauxhall Six, la deux litres Cadet, est la première anglaise dotée d'une boîte synchronisée. La Ten de 1938 est la première monocoque anglaise.

En 1950, Vauxhall lance ses premiers modèles d'après-guerre : les Velox et Wyvern. Ces modèles s'inspiraient de la ligne des Chevrolet sorties en 1948.

En 1963, Vauxhall élargit encore sa gamme vers le bas en proposant la Viva, située au-dessous de la Victor. Ce modèle, qui inaugurait la nouvelle usine d'Ellesmere, pouvait être comparé à l'Opel Kadett.

La Viva fut remplacée en 1966 puis en 1970 avec la version Magnum plus sportive.

En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Chevette, petite voiture trois portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année, et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires.

Dès 1981, la Cavalier sera en tout point identique à l'Opel Ascona, puis à l'Opel Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé, en tout point identique à l'Opel Manta. Depuis 1986, la grande majorité des Vauxhall sont devenues identiques aux Opel, les exceptions étant d'origine australienne (Vauxhall Monaro ou Vauxhall VXR8 dérivées de modèles Holden). L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel. Les usines Vauxhall produisent aussi des modèles Opel, et inversement.

En 2009, en raison de ses difficultés financières, General Motors engageait des négociations afin de se séparer de ses filiales européennes Opel et Vauxhall. L'équipementier automobile canadien Magna International, allié à la banque russe Sberbank, aurait fait l'offre la plus élevée. Mais le 3 novembre, General Motors fait marche arrière en raison d'une meilleur santé financière.

Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Vauxhall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES ANGLAISES-
Sauter vers: