GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Rolls-Royce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Rolls-Royce   Lun 2 Mai - 14:35


Rolls-Royce Motor Cars, est un fabricant d'automobiles de luxe, basé à Goodwood en Angleterre et créé en 1998 suite au rachat par le constructeur allemand BMW Group des droits à produire les automobiles Rolls-Royce de Rolls-Royce Limited dont le début de la production remonte à 1904. L'entreprise est située non-loin du circuit historique de Goodwood, dans le West Sussex en Angleterre.

Rolls-Royce Motor Cars Ltd a commencé à fabriquer des voitures en 1903. L'usine à Goodwood est le cinquième lieu de fabrication en Angleterre des automobiles Rolls-Royce depuis la fondation de la marque en 1904. Les quatre précédentes étaient situées à Manchester, Londres, Derby et Crewe.

Les noms précédents de la division automobile de Rolls-Royce étaient Rolls-Royce Limited et Rolls-Royce Motors.

En 1998, le propriétaire de la marque, Vickers a décidé de vendre Rolls-Royce Motors. L'acheteur le plus intéressé fut BMW, qui fournissait déjà des moteurs et d'autres pièces pour les voitures Rolls-Royce et Bentley, mais l'offre finale de BMW de 340 millions de livres sterling fut battue par les 430 millions proposées par Volkswagen.

Une stipulation dans les documents de propriété de Rolls-Royce imposait que Rolls-Royce plc, la fabrique de moteurs d'avions, conserverait les marques déposées que sont le nom et le logo Rolls-Royce si la division automobile était vendue. Rolls-Royce plc choisit de procurer cette licence non à Volkswagen mais à BMW, avec qui elle venait de conclure des contrats récemment. VW avait acheté les droits pour la forme du Spirit of Ecstasy ornant la calandre et pour la forme de cette dernière mais il lui manquait donc les droits sur le nom de Rolls-Royce pour produire les voitures. Les deux marques allemandes se retrouvaient donc chacune avec seulement une partie des droits nécessaires pour construire une Rolls-Royce telle que l'attendaient les clients. BMW acheta une option sur les marques déposées et proposa une licence pour le nom « Rolls-Royce » et le logo « RR » pour 40 millions de livres, une offre que plusieurs commentateurs jugèrent comme une véritable bonne affaire pour une franchise à même de rapporter beaucoup d'argent. VW annonça pourtant que seul Bentley l'intéressait vraiment dans le rachat.

BMW et Volkswagen en arrivèrent à une solution. De 1998 à 2002, BMW devrait continuer à fournir des moteurs pour les voitures et devrait permettre l'utilisation du nom, mais cela cesserait le 1er janvier 2003. À cette date, seul BMW bénéficierait du nom « Rolls-Royce », et la division Rolls-Royce/Bentley de VW ne vendrait plus que des voitures sous le nom « Bentley ». La production de la Rolls-Royce Corniche prit ainsi fin en 2002.





Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Rolls-Royce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES ANGLAISES-
Sauter vers: