GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Infiniti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Infiniti   Mar 3 Mai - 18:04


Infiniti est la marque sous laquelle l'Alliance Renault-Nissan commercialise des automobiles premium. La commercialisation d’Infiniti a officiellement débuté le 8 novembre 1989 aux États-Unis, et son activité internationale s’est depuis lors étendue au Mexique, au Canada, Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine, en Ukraine et récemment en France. Actuellement plus d'un million de voitures ont été vendues aux États-Unis depuis sa création en 1989. Aujourd’hui, le réseau mondial d’Infiniti comprend plus de 230 revendeurs dans 15 pays.

Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, a annoncé l’arrivée d’Infiniti en Europe lors du Salon de l’automobile de Genève 2008. Le lancement officiel est programmé pour l’automne 2008 et il s’étalera sur une durée de deux années, pendant lesquelles Infiniti développera ses opérations à travers 21 pays d’Europe. Le siège social d'Infiniti Europe sera établi à Rolle, en Suisse.

La berline M et le QX56 ne seront pas disponibles immédiatement mais il existe des plans de lancement d’un tout nouveau diesel V6 aux alentours de 2010, spécifiquement conçu pour les marchés européens.

Tous les modèles actuels de coupé, de berlines et de crossovers d’Infiniti sont basés sur la plate-forme FM de Nissan. Le centre du moteur se trouve ainsi derrière les roues avant. Cette localisation répartit mieux le poids, ce qui permet d’améliorer le freinage, l’accélération, et le maniement. La seule exception est le grand SUV QX56, monté sur la plate-forme F-Alpha de Nissan, qu’il n’est pas prévu pour le moment d’introduire en Europe occidentale.

Les voitures vendues sous la marque Infiniti présentent un nom composé d'une ou deux lettres majuscules suivies d'un nombre à deux chiffres, par exemple G35, celui-ci indiquant généralement la cylindrée du véhicule, sauf pour le QX4. Le « x » qui suit la cylindrée du moteur dans les berlines Infiniti signifie qu’il s’agit de modèles à quatre roues motrices (comme par exemple la G35x).

Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Infiniti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES AMERICAINES-
Sauter vers: