GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Reliant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Reliant   Ven 13 Mai - 23:51



Reliant était un constrcteur Britannique .

on peu voir les Reliant dans Mr Bean ...

Reliant a été fondée dans les années 1930 par TL Williams dans un dépôt d'autobus désaffecté sur Watling Street en Fazeley .
Le but initial de la société a été de prendre en charge la fabrication des Raleigh roues fourgonnette de livraison-trois. Williams avait conçu ce en 1933 et Raleigh ne souhaitait plus le produire. Il était propulsé par un 750 bicylindre en V cc entraînant les roues arrière par une Boîte de vitesse 3 et l'arbre d'entraînement. La construction Reliant première version a été enregistrée le 1er Janvier 1935.

Cependant, en 1936, ministre des Finances britannique Neville Chamberlain abolie (comme il s'est avéré, que temporairement) le " fonds routier de licence ", une taxe annuelle de voitures qui n'avaient pas été appliquées à trois roues et qui a donc conféré un avantage concurrentiel majeur sur Reliant "véhicule à trois roues à moteur marchandises".

Toutefois, Reliant n'a pas suivi de plusieurs autres producteurs de roues des véhicules à trois en cas d'insolvabilité en ce moment, et en 1939 le moteur a été remplacé par la version Reliant de la ligne droite-quatre cylindres 747 cc Austin 7 soupapes côté moteur.

En 1952, un siège d'auto pour la version-quatre a été lancé, d'abord avec un corps en aluminium, mais panneau par panneau de la société remplacée par fibre de verre, en tant que société de la compréhension de la de la matière améliorée et les prix de l'aluminium a augmenté.

En 1956, la carrosserie du (maintenant) Mark version 3 de la Regal Reliant avait complètement changé de fibre de verre .

La société est remarquable pour la construction de corps spécialisés véhicules-composite, telles que les voitures de sport Reliant Scimitar (y compris le haut de gamme sports succession Scimitar GTE, appartenant à la princesse Anne) et Reliant Sabre , et le fameux trois-roues Reliant Regal , Reliant Robin et Reliant Rialto voitures économiques.

Pour alimenter le Scimitar Reliant et Sabre, Reliant première tournée vers Ford de Grande-Bretagne et ont été fournis avec le Zephyr 6 et Consul 4 moteurs. Plus tard, avec le suivi des modèles Ford V6 Essex moteurs.

Après avoir absorbé Voiture Bond , qui avait également été un fabricant de roues des voitures trois - mais dans leur cas, avec plus stable moteurs arrière - Reliant utilisé le nom de Bond pour les emblématiques des années 1970 Bug Bond , une sportive à trois roues, conçu par l' Ogle designer Tom Karen.

Reliant également construit quatre versions à roues de la Regal et Robin, appelé le Rebel Reliant et Reliant Kitten respectivement. Entre 1983 et 1990, un véhicule utilitaire pick-up / appelé Fox Reliant a été produite. Cette décision était fondée sur un développement original de la société grecque MEBEA sur Reliant mécanique et a été développé conjointement pour la production par MEBEA et Reliant, il avait été initialement construit en Grèce par MEBEA entre 1979 et 1983. Reliant a également fait un petit trois-roues de véhicules commerciaux appelé TW9 Reliant , vendu par la suite par d'autres sociétés comme la fourmi, qui était essentiellement un châssis et la cabine, sur laquelle un corps arrière personnalisé a été aménagée et utilisée par les entreprises d'utilité publique.

La plupart de ces typiquement britannique et petites voitures bizarres utilisé en Europe la première production de masse soupapes en tête légère en aluminium en alliage de moteur, d'abord 598 cc, mais élargie au fil des ans à une finale 848 cc en 1975. Au début Reliant trois roues utilisé un moteur dérivé de la 747cc 1930 Austin Austin 7 . Reliant l'aluminium moteur en alliage propres est également utilisé en remplacement de l'Austin Seven moteur par le Motor Club 750 dans leur Formula 750 sport automobile.

L'expertise de Reliant dans le domaine de la production de carrosserie composite a également vu l'entreprise à produire des coquilles corps léger pour Ford RS200 voitures de rallye et une fibre de verre-corsé taxi , le Metrocab - le premier à avoir fourniture de fauteuils roulants complet, fabriqué par une division de Kamkorp.

Reliant a fourni des dessins pour plusieurs autres fabricants, y compris les Autocars en Israël , Otosan de la Turquie et le projet de la Nouvelle-Anziel en Nouvelle-Zélande dans les années 1960, et MEBEA en Grèce et Automobiles Sipani en Inde dans les années 1970.

En 2001, les droits de production pour le Reliant Robin ont été vendus à un Sudbury firme appelle B & N Plastics , mais la production a cessé en 2002. Reliant concentrée sur l'importation de «spécialité» des véhicules de constructeurs européens, y compris Piaggio , Bultaco et Ligier . L'entreprise avait également l'intention d'importer de l'Inde Storm San voiture de sport, mais ce plan n'a jamais abouti
Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Reliant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES ANGLAISES-
Sauter vers: