GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essai - Peugeot 308 1.6 e-HDI 115 <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


23112013
MessageEssai - Peugeot 308 1.6 e-HDI 115 <= Cliquez pour lire la suite


Modèle essentiel pour Peugeot, la seconde génération de 308 n'a pas le droit à l'erreur. Mission accomplie pour cette version e-HDi 115 qui brille par son homogénéité.

Derrière son tout petit volant à la jante épaisse, surmontée d’élégants compteurs façon 208, la seconde génération de 308 procure des sensations inédites, doublées d’un sentiment de sécurité et d’efficacité inconnu dans la catégorie. Très douce en ville pour faciliter les manœuvres, sa direction à assistance électrique trouve en permanence la consistance idéale permettant de "sentir" l’adhérence et ses évolutions. Et de l’adhérence, comme toujours chez Peugeot, ce châssis en offre bien davantage que ses rivaux. La 308 affiche une stabilité irréprochable si d’aventure on sous-estime l’angle du virage. Dans ce cas, l’antidérapage ESP reprend doucement et efficacement le contrôle de la trajectoire, tandis que le train arrière se place juste ce qu’il faut au freinage pour aider à tourner.

Du grand art qui engendre une impression de parfaite sûreté, mais aussi un confort d’un velouté inédit dans la catégorie. L’amortissement est si progressif, y compris avec les roues de 18 pouces optionnelles dont notre 308 était équipée, que cette Peugeot semble refaire la chaussée. Seules quelques remontées assez discrètes, en provenance du train arrière, sont sensibles aux basses vitesses. Voilà du Peugeot de très haut niveau. L’allègement de cette 308 (1.160 kg seulement) est perceptible. D’abord dans son aisance à changer de cap. Ensuite, lors des relances, où son 1.6 e-HDi 115 garde la forme.

Pas trop creux sous 1.500 tr/mn, et équipé du meilleur Stop & Start du marché (un alternodémarreur ultrarapide, parfaitement silencieux et dénué de vibrations), ce diesel se montre suffisamment à l’aise et discret à l’accélération en ville. Sur route, à condition de tomber un rapport (la sixième est longue… 1.500 tr/mn à 90 km/h), cette 308 dépasse avec assez de vigueur, et ne craint pas les côtes. En revanche, à partir de 110 km/h, un léger bourdonnement rappelle que l’on est en présence d’un diesel. La précédente génération faisait un peu mieux à ce chapitre. Un des rares reproches opposables à cette 308, de même qu’un espace aux jambes en recul de 4 cm aux places arrière, malgré un empattement accru de 1 cm.


+
Châssis de référence
Confort remarquable
Diesel efficace et discret
Intérieur soigné

-
Bourdonnements légers sur autoroute
Espace arrière en recul

Test de Christophe Congrega paru sur L'automobile Magazine
http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_308_1_6_e_hdi_115_feline
Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Essai - Peugeot 308 1.6 e-HDI 115 <= Cliquez pour lire la suite :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Essai - Peugeot 308 1.6 e-HDI 115 <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: ESSAIS AUTO-
Sauter vers: