GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Allstate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Allstate   Mar 9 Nov - 2:00


A la fin des années 40, le président des grands magasins américains Sears, Theodore V.Houser, siégeait aussi au conseil d'administration du jeune groupe automobile Kaiser-Frazer. En 1949, il eut l'idée de commercialiser une voiture de ce groupe sous la marque Allstate, qui était une des marques déposées par Sears. Cette voiture serait vendue dans les grands magasins Sears.

Un accord fut donc rapidement conclu entre Houser et Henry J.Kaiser, président du groupe automobile. La première idée fut d'apposer des écussons Allstate sur les gros modèles Kaiser 1949, mais le président de Sears n'y crut pas vraiment, et préféra attendre le modèle compact qui était en préparation chez Kaiser, la future Henry J. Celle-ci fut lancée en 1951, et correspondait exactement à ce que recherchait Houser : une voiture simple, économique, bon marché et facile à entretenir. Tant bien que mal, Kaiser réussit à convaincre ses concessionnaires d'accepter la concurrence d'une chaine de magasins.

La nouvelle Allstate fut lancée en 1952 car elle différait de la Henry J non seulement par des détails de carrosserie (tels que la calandre) mais surtout par un intérieur nettement amélioré, tranchant sur le côté spartiate du modèle d'origine. Malheureusement, les résultats commerciaux furent très décevants, et pas seulement parce que l'Allstate était plus chère que la Henry J. Les ventes ne dépassèrent pas 2 000 unités en 1952, et moins de 1 000 en 1953. Theodore V.Houser jeta l'éponge à la fin de l'année 1953.


Une des raisons de cet échec était que le public ne pensait pas à commander une voiture dans un grand magasin généraliste. L'aventure de la marque Crosley échoua de la même manière et au même moment. Malgré ces échecs, cette idée refait de nouveau surface quelques 45 ans plus tard en Europe, où de telles expériences ont été tentées : des voitures ont pu être achetées chez Auchan, chez Carrefour ou chez Leclerc. Serait-ce bientôt la fin du monopole des concessionnaires?

Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Allstate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES AMERICAINES-
Sauter vers: