GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essai - Renault Mégane 1.5 dCi 110 Energy Life <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


04062014
MessageEssai - Renault Mégane 1.5 dCi 110 Energy Life <= Cliquez pour lire la suite


Pour son second restylage, la Mégane s'est surtout attardée sur la forme. Le fond, lui, n'évolue guère, même si certaines rides se sont creusées depuis 2008.

Avec sa bande noire entre les phares et son Losange agrandi, la Mégane profite de son second restylage pour changer de visage. Désormais, son faciès évoque les Renault les plus récentes. Mais le reste n'a pas fait l'objet des mêmes attentions, et cette compacte n'est donc pas métamorphosée. Sa gamme est toutefois simplifiée, puisque le dCi 110 n'est plus proposé qu'en version Energy lorsqu'il est associé à une boîte mécanique. Ce quatre-cylindres diesel évite ainsi de se montrer trop bruyant, alors qu'il gronde fortement sur la variante dotée de la transmission à double embrayage EDC, toujours dépourvue des dernières évolutions techniques. La version à boîte manuelle est également la seule à disposer d'un Stop & Start, plutôt rapide et discret, même s'il est encore loin d'égaler l'alterno-démarreur des Citroën  C4  et Peugeot  308 .

La sobriété est au rendez-vous, comme en atteste la moyenne de 6,1 l/100  km que nous avons mesurée. Le dCi 110 Energy se révèle par ailleurs souple et plutôt performant. Malgré un étagement assez long, nul besoin de rétrograder sans cesse, même si l'opération est facilitée par une commande de boîte plutôt douce et précise. En revanche, l'arrivée de la deuxième génération de 308 donne un coup de vieux au châssis de cette Mégane. Certes, sa direction précise et son agilité se laissent toujours apprécier. Mais le filtrage des inégalités à basse vitesse se révèle trop sec et sonore. Proposé en option, le système multimédia R-Link se montre également nettement moins pratique que son équivalent chez Peugeot. L'écran tactile est, en effet, trop éloigné pour être utilisé aisément, si bien qu'il faut se rabattre sur une molette située sur la console centrale pas toujours évidente à apprivoiser, ou se contenter du TomTom Live, à peine moins abouti et moins onéreux.


+
Châssis efficace
Belle sobriété
Moteur souple et discret
Commande de boîte douce

-
Filtrage à basse vitesse perfectible
Écran tactile trop éloigné (option R-Link)
Présentation austère

Essai par Yohann Leblanc pour l'automobile magazine publié le 18/03/2014
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/renault_megane_1_5_dci_110_energy_life
Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Essai - Renault Mégane 1.5 dCi 110 Energy Life <= Cliquez pour lire la suite :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Essai - Renault Mégane 1.5 dCi 110 Energy Life <= Cliquez pour lire la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: ESSAIS AUTO-
Sauter vers: