GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51

14 Rue de la baronne 37260 Thilouze - Mardi au Vendredi 8h-12h/14h-18h et Samedi 8h30-12h/14h-17h - Fermeture Lundi
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Rumpler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garage Ondet

avatar


MessageSujet: Rumpler   Jeu 11 Nov - 11:06


Le Dr Edmund Rumpler commença à faire des plans de voitures avec Nesselsdorf et Adler au début du siècle. Très rapidement, il abandonna les voitures pour l'industrie aéronautique naissante. Après la Première Guerre Mondiale, il porta de nouveau ses efforts sur les voitures, mais en utilisant les principes du dessin des avions. Au Salon de l'Automobile de Berlin en 1921, il présenta ainsi une voiture en forme de larme, très originale, tant du point de vue des détails techniques que du style de la carrosserie.

Un moteur 6 cylindres de 2, 6 litres était monté à l'arrière. Ce moteur était construit par Siemens & Halske, selon une idée de Rumpler. Il avait une disposition en étoile inhabituelle sur une voiture (cette disposition étant celle employée sur les avions), avec deux paires de 3 cylindres en formation radiale, sur un vilebrequin commun. En 1924, une autre voiture de même apparence extérieure fut présentée, basée sur le premier modèle mais utilisant un moteur classique 4 cylindres en ligne de 2,6 litres. Ces voitures ne furent fabriquées qu'en très peu d'exemplaires.

Une licence fut prise par Benz, mais les principes Rumpler ne furent utilisés que pour une voiture de course et une voiture de sport, en 1925, un an avant la fusion Mercedes-Benz. En 1926, Rumpler commença à s'intéresser à la traction-avant. Il utilisa son moteur 2,6 litres transformé pour la traction avant. Cependant, la voiture ne fut pas satisfaisante, et il n'en fut construit qu'un seul exemplaire. Ce fut le dernier modèle fabriqué par Rumpler puisque la marque disparut fin 1926.

Revenir en haut Aller en bas
http://garage-ondet.forumactif.com
 
Rumpler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GARAGE ONDET - 02 47 26 87 51 :: MARQUES ALLEMANDES-
Sauter vers: